24 novembre 2014 à 20:40

Tournoi de la Sainte Catherine

Ce dimanche 23 novembre, les filles étaient à l'honneur au tournoi de la Sainte Catherine à Avion. En effet, 2 de nos membres, Victorine BAERT en Benjamine et Charlotte NAGY en Minime représentaient les couleurs de Mazingarbe au Tournoi international réservé au filles, Louane NAGY ayant déclaré forfait suite à sa blessure au coude.

Pour sa 2ème participation, Victorine est restée sur la réserve pour son 1er combat. Elle ne parvient pas à amener sa partenaire vers elle et échoue au sol à quelques secondes de la fin du temps. Repêchée, elle réussit à gagner sur l'adversaire suivante, mais échoue ensuite et reste au pied du podium. Celà reste néanmoins une belle performance et les progrès sont présents sans nuls doutes.

Chez les Minimes, leader dans sa catégorie la saison dernière, Charlotte NAGY avait la pression, car attendue par ses adversaires. C'est sereine, qu'elle aborde sa compétition en enchaînant les Ippon sur les phases éliminatoires, en variant les techniques et en faisant monter la pression. Charlotte atteint la finale sur une adversaire pugnace qui pourtant échouera face à la jeune mazingarboise. Charlotte a su prendre les risques et appréhender  cette finale qui parait difficile, à cause d'un mauvais geste en début de combat qui la paralyse de douleur. Elle marque Yuko qu'elle devra préserver jusqu'à la fin du temps, malgré la douleur et la fatigue de la journée. Chose faite, Charlotte a réussi à dominer son adversaire et éviter les pièges : elle se place sur la 1ère marche du podium cette année encore.

BRAVO à toutes les 2 !!!!!!