3 juin 2014 à 18:50

Critérium de France à Ceyrat

Le beau parcours de Xavier

Ce week-end, Xavier VANDEWOORDE représentait les couleurs de Mazingarbe à Ceyrat en Auvergne pour le Critérium national cadet. S'est déterminé à faire mieux que la saison prochaine, que Xavier a appréhendé la compétition.

Ils étaient 75 repérensentants de chaque département à concourir dans la catégorie des -60 Kg, et la 1ère étape était de "sortir" des poules en se hissant 1er de celles-ci. Ce fut chose faite, car Xavier, tout en souplesse et enchainant les techniques gagne ses 2 combats déterminant le reste de la compétition. Il faut dire que Xavier a su écouter les conseils, mettre en pratique les séquences travaillées en entrainement et ne pas se laisser impressionné par les adversaires.

Dans l'après-midi, c'est un beau 1er combat que le judoka effectuera, avec comme à son habitude une pression qu'il entretient jusqu'au dernier moment. Il maitrisera son adversaire et continue le chemin. Le combat suivant sera encore plus soutenu, mais malgrè une domination nette, c'est sur une faute, que Xavier se fera battre par le représentant du Poitou-Charente.

La progression depuis le début de saison est indéniable pour Xavier qui se hisse dans les 15 1ers de sa catégorie de poids sur 75 prétendants.

BRAVO XAVIER