Une nouvelle ceinture noire au club

31 mars 2014 - 14:44

Théo CAYET à l'honneur
Théo CAYET : Une nouvelle ceinture noire à Mazingarbe !

C'est devant amis, famille et partenaires de judo que Théo Cayet, jeune cadet de 15 ans s'est vu remettre ce vendredi soir, la ceinture noire, graal pour tout judoka. C'est avec beaucoup de fierté que Nadège BAILLIU, son professeur depuis son arrivée au club à l'âge de 4 ans, qu'a orchestré la cérémonie, en rappelant le parcours sans vague de Théo. En effet, depuis 11 ans, Théo n'a cessé de progresser, en mettant à profit l'enseignement prodigué et en ayant intégré toutes les valeurs propres au judo. L'épreuve des Katas validée en fin de saison dernière lui a permis de pouvoir cette année se consacrer à la compétition pour marquer les points nécessaires à l' accession à la ceinture tant convoitée. Il a été l'occasion de rappeler que le parcours de Théo vers la ceinture noire lui a été permis grâce à une assiduité sans faille depuis tant d'années, le soutien de sa famille et une constance dans son travail. Théo, modèle pour les plus jeunes, rentre dans le "cercle fermé" des ceintures noires.