Championnat départemental Minime

4 février 2014 - 11:20

Charlotte Vice-championne départementale !

Elles étaient une vingtaine de minimes dans la catégorie des moins de 52 Kg à convoiter une place sur le podium, lors des championnats départementaux de ce samedi à Lestrem... d'autant plus qu'un podium garantissait une qualification pour les championnats régionaux.

C'est ce qu'à réalisé Charlotte NAGY, unique représentante de Mazingarbe, suite à l'arrêt pour raisons médicales de Lucie BLASSELLE, participante à la compétition. Mes élèves me diraient que Charlotte, malgré le travail qu'elle fournit depuis la rentrée, était en "mode stress".... En effet, elle le savait, avec sa 1ère place au tournoi des Catherinettes, sa 2ème place au challenge T-Sport et sa victoire aux districts, elle était attendue de pied ferme par ses adversaires....

C'est donc stressée que Charlotte a appréhendé ses premiers combats, qu'elle a pourtant survolé tant au niveau du rythme qu'elle a imposé, que du travail technique engagé. Les 2 victoires par Ippon ne parviennent pouratnt pas à la détendre d'autant plus, qu'elle combattra avec sa rivale de la finale T-Sport pour la place en finale. Charlotte, gonflée à bloc parviendra très vite à prendre sa revanche avec une belle victoire par Ippon.

Il faut se méfier de la pression, car quand elle retombe, il faut que ce soit au bon moment ! C'est ce qui est arrivé en finale, car malgré 2 techniques lancées qui marquent, une domination constante de sa part, Charlotte se fait contrer et prendre au sol.... Elle finit néanmoins sur une belle 2ème place, avec une qualification à la clé pour les Championnats régionaux du 22 février à LESTREM.

BRAVO Charlotte !!!!!