25 novembre 2013 à 19:32

Tournoi international de la sainte Catherine

Victoire pour Charlotte !!!

Ce samedi a eu lieu le tournoi international de la Ste Catherine à Avion, tournoi exclusivement féminin, auquel 4 de nos judokates ont participé. Pour leur première participation, Louane NAGY et Victorine BAERT ont eu des difficultés à gérer l’envergure de la manifestation. La 1ère, malgré une réelle volonté de « bien faire », n’est pas parvenue à s’imposer et se fait prendre en immobilisation. Elle ne sera  malheureusement pas repêchée. La seconde a fait un beau début de parcours, malheureusement, elle perd lors de l’accès à la demi-finale. Elle saura reprendre l’avantage, mais perdra sa place de 3ème. Elle finit néanmoins 5ème , pour sa première participation….

Chez les Minimes, Lucie BLASSELLE, a eu beaucoup de difficultés à s'imposer lors du 1er combat. Lucide, elle s'est que sa préparation n'a pas été suffisante pour un tel enjeu. Néanmoins, après une concentration et une détermination non négligeable, Lucie est parvenue à sortir de sa poule pour se hisser jusqu'en demi-finale. Elle chutera aux portes de la finale, pour se hisser à une 3ème belle place, encourageante pour la suite des événements sportifs de la saison.

Sa comparse Charlotte NAGY, qui avait fait une saison sans faute l'année dernière en benjamine, était attendue. Ce tournoi, elle le connait, car c'était sa 3ème particpation, avec à chaque fois une place sur le podium. C'est sereine que la jeune minime a apréhendé les combats les uns après les autres. Dès le 1er combat, Charlotte met le ton, elle enchainent les techniques, surprend avec des prises de risques et marque Ippon. Les combats s'enchainent et la vitesse s'accélere, et se permet même d'accéder à la finale grace à un Ippon marqué en 6 secondes ! La finale était tendue, car la Hollandaise voulait prendre sa revanche... Charlotte, terminera comme elle a commencé le tournoi, avec une victoire nette, propre et un travail technique remarqué ! Une belle démonsatrtion de judo....

ENCORE BRAVO A TOUTES LES 4 POUR VOTRE ENGAGEMENT ET VOTRE TRAVAIL !!!