Théo SOTOMSKI

18 mars 2013 - 20:35

Une nouvelle ceinture noire au club !

Théo SOTOMSKI : Ceinture noire

Vendredi au sein du Judo- club Mazingarbois, une petite cérémonie a été organisée pour mettre à l’honneur Théo SOTOMSKI, un jeune judoka qui vient d’obtenir sa ceinture noire 1 re Dan. Ce garçon a débuté le judo il y a un peu moins de 4ans, sous la direction de Nadège BAILLIU. Très persévérant et travailleur acharné, il a aiguisé un sens fin du travail bien fait et une pugnacité débordante. Au fil de ces années, Théo a passé avec succès et à une vitesse fulgurante les ceintures de différentes couleurs. En 2012, il obtenait sa ceinture marron, à partir de là il lui a fallu assumer un gros de travail de préparation pour arriver à avoir dans un premier temps son examen de Kata en début de saison. Il y a 15 jours lors des Shiai à Calais, il truste les points qui lui manquaient pour obtenir sa ceinture noire 1 re Dan.

Théo rentre dans le cercle fermé des ceintures noires et en prenant au passage la médaille de bronze lors des championnats départementaux Cadets ce week-end. Comme c’est la tradition au club, Théo s’est vu remettre sa ceinture noire vendredi en présence de tous ses camarades de club ainsi que Willy LANIER, Président, le comité et sa famille,qui s’étaient joins à Nadège BAILLIU, l'entraîneur, pour ce moment important dans la vie d’un judoka.