Dans la presse

26 novembre 2012 - 19:24

Les judokas de Mazingarbe à Aubigny-en Artois

Le premier entraînement interclubs de la saison du Judo-club aubinois, s'est tenu récemment sur les tatamis du dojo municipal.

La qualité et la motivation sont bien présentes au club.

L'initiative de cette rencontre revient à Étienne Deneux, ceinture noire 3e dan, arbitre national et professeur diplômé d'État au sein du Judo-club aubinois.

Les clubs de Mazingarbe, Verquin, Labourse, Dainville accompagnés de leurs professeurs diplômés d'État respectifs, Nadège Bailliu (3e dan), Olivier Godefroy (3e dan), Olivier Carlier (2e dan) et Xavier Barbier (2e dan) étaient présents lors de cet événement. À noter également, la présence d'un invité de marque. Il s'agit de Patrick Bigot (6e dan) venu d'Étaples-sur-Mer.

Plus de 45 judokas

Plus de 45 judokas, de la ceinture blanche à la ceinture noire, âgés de plus 11 ans, se sont donc entraînés pour le plaisir de pratiquer le judo, de découvrir d'autres partenaires, et de préparer les futures compétitions dans d'excellentes conditions.

De plus, les professeurs, conscients des opportunités que représentent ces regroupements, ont l'intention de reproduire ce type d'événement toutes les six semaines pour permettre aux jeunes compétiteurs de progresser.

Au terme de l'entraînement, le président du Judo-club aubinois, Aurelio Scilippa, ravi de la qualité et de la motivation des judokas, a offert un pot de l'amitié bien mérité à l'ensemble des participants.