13 mai 2012 à 16:13

Résultats Régions Minimes-Benjamins à Lallaing

3 podiums chez les filles !!!
Samedi et dimanche, se déroulaient les Championnats régionaux Minimes et Benjamins, à LALLAING, auxquels 2 minimes et 5 benjamins participaient. Leur qualification découlait de leur bonne participation aux Championnats départementaux. Cette épreuve rassembles les 10 meilleurs judokas du Nord et les 10 meilleurs du Pas-de-Calais.
La journée de samedi était réservée aux Minimes.
Aymeric CANVA a vite été mis face à la réalité d'une compétition de haut niveau. Il laisse une faille dans sa prise de garde, laissant son adversaire s'y infiltrer et marquer Ippon en quelques secondes. Non repêché, il achève sa compétition amèrement, mais en prenant conscience que le travail de préparation est indispensable, et qu'il n'y a que le sérieux en entraînement qui paye... Alors le rendez-vous est fixé la saison prochaine !
Théo CAYET, quant à lui, Fait un très beau premier combat, avec une bonne prise de décisions, une garde forte et un rythme soutenu, qui lui permettent de décrocher la victoire. Malgré des attaques franches, il échoue sur son 2ème combat face au finaliste, sur une faute de défense en technique au sol. Repêché, Théo va au bout de son combat, mais perd de peu. Il a néanmoins cherché les solutions et a mis le rythme pour faire face à son adversaire. Bravo pour le travail fourni, et cette belle progression cette saison.
Dimanche, la journée étaient consacrée aux Benjamins. Pour leur 1ère participation Lisa-Marie CADIAT et Sofian GORAL, ont été impressionné par l' envergure de la compétition, mais ne se sont pas défaits pour autant. Malgré de gros efforts, tous deux ne sont pas parvenus à sortir leur épingle du jeu. Le travail payera, il en est nul doute, et les erreurs nous permettront de fixer de nouvelles lignes de travail pour la saison prochaine. Bravo à tous les 2 pour le travail fourni.
Lucie BLASSELLE a sans doute été impressionnée lors de son 1er combat, elle n'est pas parvenue à maîtriser son adversaire, son judo, le flou artistique... Repêchée, forte de ses erreurs, elle remonte le tableau, avec une motivation décuplée au fur et à mesure des victoires. Les actions étaient franches et décisives. Elle parvient de plus à prendre sa revanche sur les adversaires lors des départements et se hisse sur le podium à la 3ème place dans sa catégorie. Bravo Lucie !!!
Chez les moins de 44 Kg, Anaëlle DUCHEMIN et Charlotte NAGY, s'étaient donné rendez-vous, l'une pour faire mieux que sa 3ème place de la saison dernière, l'autre pour s'imposer pour sa 1ère participation... et elle ne nous ont pas menti, faisant un festival technique, chacune dans son tableau. Elles gagnent leurs 5 combats jusqu'à la finale en moins de 10 secondes, et à chaque fois avec une technique différente. Elles ont impressionné les 20 judokas de leur tableau... C'est donc une finale 100 % mazingarboise à laquelle nous avons eu à faire, et les filles ont fait un combat d'un haut niveau, techniquement sans faille. C'est Charlotte, qui finalement s'incline, au sol, face à Anaëlle. Un grand bravo à toutes les 2.
C'est donc un bon week-end qui s'est achevé avec 3 podiums régionaux, des prises de conscience, des encouragements et un programme