PRESSE

7 mai 2012 - 18:42

Dans le journal cette semaine

LIÉVIN ET ALENTOURS

• Recommandez cet article

Trois jours de stagepour les judokas qui ont goûté aux joies du plein air

jeudi 03.05.2012, 05:02 - La Voix du Nord

Ces trois jours de détente et d'évasion ont permis aux judokas de concilier le judo avec d'autres activités sportives.Ces trois jours de détente et d'évasion ont permis aux judokas de concilier le judo avec d'autres activités sportives.

| MAZINGARBE |

Pratiquer un sport c'est très bien et excellent mais goûter à d'autres

plaisirs physiques c'est bien aussi de temps en temps. C'est ce qu'ont fait soixante jeunes judokas de cinq à vingt ans durant trois jours pendant les vacances de Pâques.

Sous la direction de leur professeur Nadège Bailliu et encadrés par des animateurs, ils ontpu se faire plaisir le matin sur les tatamis. Sur ces tapis qu'ils connaissent bien, ils se sont perfectionnés grâce à leurs éducateurs avant de se livrer à des activités l'après-midi.

Sarbacaneet accrobranche

Ils ont en effet découvert les joies d'autres sports de compétition et de détente, enpassant duskil'équitation, du tir à l'arc à la sarbacane ouà l'accrobranche.

Ce bon petit séjour d'évasion a fait suite aux bons derniers résultats obtenus par les jeunes sportifs, notamment les troisièmes places au championnat départemental cadet pour Théo Sotomski et Emilie Jablonski et le titre de vice-championnes départementales pour l'équipe poussine par le bon duo formé de Louane Nagy et Emi Bracquart.

Le prochain rendez-vous est le championnat régional qui va se dérouler à Lallaing les 12 et 13 mai. Cinq représentants mazingarbois vont défendre les couleurs du club : Théo Cayet, Anaëlle Duchemin, Charlotte Nagy, Lucie Blasselle et Lisa-Marie Cadiat. •