Aux championnats départementaux à Lestrem les jeunes judokas ont impressionné

8 mars 2012 - 20:33

Aux championnats départementaux à Lestrem les jeunes judokas ont impressionné

jeudi 08.03.2012, 05:17  - La Voix du Nord

Grande satisfaction pour les neuf «petits tigres mazingarbois»qui n'ont pas démérité. Grande satisfaction pour les neuf «petits tigres mazingarbois»qui n'ont pas démérité.

| MAZINGARBE |

Lors des championnats départementaux qui ont eu lieu à Lestrem, le Judo-club mazingarbois

a très bien réussi dans différentes catégories. Le tournoi a débuté avec « les petits tigres » comme ils ont été baptisés : il s'agit de neuf poussins talentueux qui ont exécuté d'abord des épreuves techniques de très bon niveau et ensuite des épreuves de compétition, deux étapes exigées. « C'est formidable de voir ces très jeunes judokas réussir de tels gestes, commente, heureuse, le professeur Nadège Bailliu. De plus, l'ensemble des résultats est excellent. » En effet, voici leurs performances : sont arrivés 1er Bryan Lavogez, Adam Assahnoun et Emi Bracquart 2e Esteban Thilliez et Claire Lanier 3e Louane Nagy et Maxime Kowalk 4e Cyril Mærtens 6eSamuel Camphin.

Les filles qualifiées

L'après-midi, ce sont les benjamins et les minimes qui ont lutté sur les tatamis. Chez les garçons, le beau parcours de Théo Cayet pour sa première année minime a été particulièrement remarqué. Il termine vice-champion départemental. Chez les filles, ce fut un carton plein. En benjamines, Lucie Blasselle et Lisa-Marie Cadiat montent sur les 2e et 3e marches du podium, décrochant ainsi leur sésame pour les épreuves régionales. Dans la même catégorie, Charlotte Nagy et Anaëlle Duchemin sont allées au bout d'elles-mêmes pour parvenir à se retrouver en finale, se classant respectivement seconde et première.

Ce sont finalement cinq judokas qui représenteront le Judo-club mazingarbois les 12 et 13 mai aux championnats régionaux de Lallaing.