Xavier 2ème DAN

22 avril 2015 - 13:59

VANDEWOORDE Xavier 2ème DAN de Judo

C’est devant ses parents, amis, partenaire d’entrainement et même son ancien professeur, que Xavier VANDEWOORDE a reçu sa nouvelle ceinture. En effet, ce jeune judoka à la tête sur les épaules (il vise médecine l’année prochaine) a reçu sa nouvelle ceinture de son professeur Nadège BAILLIU lors de la cérémonie de remise du 2ème DAN de Judo

A commencé le judo à 4 ans en 2002 à Vendin et ensuite est parti à Eleu.

A la suite de la retraite de son professeur Mr COUSIN, Xavier est arrivé au club de Mazingarbe en septembre 2013.

Bien intégré au sein de son nouveau club, dont il devient vite un maillon fort et un judoka sur lequel on peut compter, il a su prendre conseil de Nadège BAILLIU son nouvel entraineur.

Avec son nouveau club il finira 2ème à la coupe départementale cadet, qui lui ouvre les portes de la Coupe de France à Ceyrat (Massif central) où 9ème sur 76 participants. Il finira 3ème par équipe au championnat départemental.

Cette saison il termine 5ème du département Juniors, accédant ainsi aux demi-finales de France de Paris et Amiens.

Ceinture noire en 2012, il marquera ses points sous les couleurs mazingarboises, aisni que son test d’arbitrage et il ne lui manquait que le test de présentations des Katas (démonstrations de techniques) pour valider son nouveau grade. Ce fut chose faite à Aix-Noulette la semaine dernière où le jury a salué le travail accompli et la justesse des enchainements.