Départements D1 Cadets

12 janvier 2015 - 21:18

Ce week-end, se sont déroulés les championnats départementaux Cadets, auxquels 3 de nos judokas participaient. Chez les -66 kg, Thomas MORDACQ s'est fait surprendre dès le 1er combat par le finaliste, qui lui permettra néanmoins de se repêcher. Son 2ème combat lui fera reprendre confiance en gagnant sur son adversaire par Ippon. Il échouera malheureusement sur son dernier combat et voit ses chances de se classer s'envoler. La belle surprise viendra de

Aymeric VANDEWOORDE qui savait pourquoi il venait : En effet, ses 2 1ers combats sont des "sans faute", le rythme et la pugnacité étaient présents, la vitesse d'exécution sans faille : il parvient t d'ailleurs à rentrer sa technique dans les 3 secondes du début. En quart de finale, Il trouve néanmoins un adversaire qui l'empêchera d'atteindre la demi--finale. Le dernier combat a été tendu, mais les efforts ont été présents. En effet, Aymeric a fait face tout au long du combat à cet adversaire qui lui faisait front. Il échouera aux points à la fin de la lutte. C'est un judoka déterminé qui a su écouter les conseils, les mettre en application et fort d'une détermination exponentielle. Quels progrès !!!!

Tout en douceur, l'après-midi s'est achevé avec Thomas WILMART qui savait que les premiers combats étaient décisifs. Il lui fallait sortie de sa poule en finissant dans les 2 1ers. Ce fut chose faite, car, un à un, il enchaîne les combats avec le calme qui le caractérise, et qui lui permet de faire un judo technique et sans faute. Les combats sont rythmés et Ce sans faute lui permet de sortir 1er de sa poule et de se préparer à sa demi finale. A ce moment de la compétition, Thomas sait qu'il est dans les 3 premiers, il sait donc qu'il est qualifié pour la phase suivante.... L’état d'esprit et l'attente à ce moment ont sans nul doute déterminé la suite des combats : Thomas échoue en demi-finale sur un combat qui était à sa portée, mais gange néanmoins son billet pour les demi-finlae de France en se classant 3ème du département.

 

BRAVO A TOUS LES 3 !!!!

Commentaires

Anthony DUPUY est devenu membre plus de 2 ans
Finale du Challenge TSPORT et 9 autres plus de 3 ans
Accès Dojo et 2 autres plus de 3 ans
Nouvelle page et Nouvelle page plus de 3 ans
Suivez-nous en temps réel ! plus de 3 ans
Alice RENAUT est devenu membre plus de 3 ans
Challenge de Verquin : nouvelles photos plus de 3 ans
Challenge de Verquin et 2 autres plus de 3 ans
2ème Dan Xavier : nouvelles photos plus de 3 ans
Demi-finale Juniors à Amiens : nouvelles photos plus de 3 ans
Stage de Pâques Journée 1 : nouvelles photos plus de 3 ans
Stage de Pâques Journée 1 et Challenge de Tsukuri plus de 3 ans
Challenge de Tsukuri : nouvelles photos plus de 3 ans
Demi-finale Juniors à Paris : nouvelles photos plus de 3 ans
Demi-finale Juniors à Paris plus de 3 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Dirigeants
  • 6 Judokas
  • 14 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU