18 juin 2014 à 13:17

Coupe de France Minimes

Samedi dernier s'est déroulée la coupe de France Minimes par équipe de département. En se classant 1ère à la coupe départementale à Oignies, Charlotte NAGY avait gagné son ticket pour faire partie de l'équipe du 62. Les 80 départements français s'étaient donné rendez-vous à cette 2ème édition.  Tout était au rendez-vous : ambiance chaleureuse, niveau relevé, organisation hors paire et une équipe féminine soudée. Les 1ères phases ont commencé par une poule que l'équipe, avec Charlotte remporte, qui leur permettra de sortir vers le tableau des 16èmes de finale. Les combats s'enchainent et Charlotte est au rendez-vous avec des Ippons marqués avant la fin du temps à chaque fois. L'équipe continue sur sa lancée et enchaine les victoires vers les 8èmes de finale. Charlotte et son équipe parviennentt à se hisser en quart de finale qu'ils gagneront encore. La fatigue et la pression montant, l'équipe s'incline de peu face aux Lyonnaises en demi-finale, mais se hisse sur la 3ème place du podium sur 80 !!!!!

C'est une grande fierté pour le club qu'un de ses membres atteigne ce niveau et félicitons Charlotte, malgré son jeune âge (elle n'est que Minime 1ère année), pour sa détermination et sa pugnacité. L'avenir présage encore de bons moments de judo et de réussite pour elle, qui d'ailleurs vient d'être recrutée pour intégrer le pôle espoir de Tourcoing.

BRAVO CHARLOTTE POUR CETTE FORMIDABLE SAISON !