Dans la Voix du Nord aujourd'hui

Mazingarbe: Charlotte Nagy qualifiée pour les interrégionaux à Troyes

Publié le 05/03/2014

Par La Voix du Nord

Le Judo-club mazingarbois se porte bien. Très bien même, car une nouvelle athlète vient de se distinguer : Charlotte Nagy.

Charlotte Nagy et sa professeur Nadège Bailliu.VDNCharlotte Nagy et sa professeur Nadège Bailliu.

Lors des championnats régionaux qui se sont déroulés le week-end dernier, avec le calme qui la caractérise, elle a enchaîné les combats avec une grande vivacité et une belle technique pour atteindre la demi-finale.

Charlotte allait rencontrer ensuite une adversaire qui allait monter sur la plus haute marche du podium, livrant un combat de toute beauté tout en s’inclinant. Volontaire à l’extrême, elle a puisé ensuite dans ses réserves pour aller néanmoins décrocher la troisième place qui lui ouvre la porte des championnats interrégionaux qui auront lieu le 13 avril à Troyes. « Pour sa première année minime, c’est franchement une grande satisfaction de se classer parmi les trois meilleures régionales », commente heureuse son entraîneur et professeur Nadège Bailliu. « Charlotte a débuté ici à Mazingarbe à l’âge de 4 ans. Elle récolte ainsi les fruits de son excellent travail et de sa persévérance. »