Championnat départemental Cadets/Séniors

4 février 2014 - 11:36

Xavier Vice-champion départemental !

Ce week-end a été chargé pour les judokas de Mazingarbe et ce dimanche, ce sont les cadets et séniors qui se sont essayé à l'exercice des Championnats départementaux. Ils étaient 7 représentants de Mazingarbe à fouler les tatamis de bon matin...

Pour sa 1ère année chez les cadets, Aymeric VANDEWOORDE, continue sa progression. Même si la victoire n'a pas été au rendez-vous, le travail mis en place depuis septembre tend à payer et il est certain qu'il portera ses fruits.

Chez les -66 Kg, Théo SOTOMSKI, Thomas FLEMIG et Théo CAYET ont suivi un parcours similaire, avec une entrée dans la compétition très forte, affirmée et un travail technique à la hauteur du travail fourni à l'entrainement. Néanmoins, ce n'est pas le travail qui a manqué, mais la fougue qui a eu du mal à être canalisée par nos 3 comparse. Des erreurs ont été commises, et qui leur ont été fatales dans leur progression vers la finale. Le petit bonus : ils marquent chacun des points pour leur nouveau grade.

Chez les -60Kg, THomas MORDACQ fait une belle 1ère partie de compétition, mais qui malheureusement se conclue sur une défaite, qui le laisse au pied du podium. Trop gentil à la garde, mais avec un beau potentiel, nous savons que Thomas sera présent avec Théo C et Thomas F dans les grands rendez-vous.

Pas de regret, les progrès sont là, leur judo s'affirme , des réajustements simples sont à effectuer, efforts personnels qui leur permettront d'appréhender différemment les D2 au mois d'avril.

Toujours chez les -60Kg, c'est tout en calme et séreinité déconcertante que Xavier VANDEWOORDE s'est engagé dans la compétition, progressant combat après combat, victoire après victoire. C'est un sans faute, non sans mal, mais tout en technicité, que réalise Xavier jusqu'à la finale. Il s'incline en finale, mais avec les honneurs qu'il mérite. Cette belle place lui ouvre les portes de la demi-finale de france qui aura lieu la semaine prochaine à AVION. BRAVO Xavier !!!!

Chez les séniors, Jérôme BRACQUART, pour sa dernière participation à une compétition officielle, a montré que niveau technique était loin de s'être altéré.... Il a enchainé les victoires, au sol, debout, prend des risques qui lui sont fatals en quart de finale. Le travail technique était bien présent et le rythme soutenu. Il remonte le tableau par une belle victoire au sol, pour s'incliner au pied du podium. Jérôme peut se vanter d'être un exemple pour nos jeunes compétiteurs, car c'est sans réserve qu'il s'est engagé dans une compétition dont les adversaires avaient 15 ans de moins que lui !!!!

BRAVO A TOUS !!!!!