Dans la Voix du Nord

26 décembre 2013 - 18:48

Un bel article sur l'Arbre de Noël !

Mazingarbe: les jeunes judokas en démonstration sur les tatamis

Publié le 22/12/2013

Par La Voix du Nord

Samedi dernier, c’était la fête sur les tatamis de la salle Henri-Darras.

Les jeunes judokas ont montré leur savoir-faire au père Noël sur les tatamis.VDNLes jeunes judokas ont montré leur savoir-faire au père Noël sur les tatamis.

La professeur Nadège Bailliu et son comité du Judo-club mazingarbois ont organisé une journée complète avec, au départ, les débutants qui ont participé à leur premier challenge devant de nombreux parents. « C’est l’occasion de goûter aux compétitions et remporter leur première médaille » explique heureuse la professeur.

Puis les poussins et les benjamins ont suivi sur les tatamis avant les adultes qui ont offert des combats techniques et effectué des katas de grande qualité.

Très attendu ensuite, le père Noël est arrivé, non pas en kimono, mais en habit rouge. Il a foulé les tapis avant de remettre de jolis cadeaux à tous les athlètes, notamment des polos à l’effigie du club.

Les cours reprendront le mercredi 8 janvier, mais auparavant vingt judokas seront en compétition à Bully-les-Mines le samedi 4 janvier pour la finale du challenge T-Sport.

Ensuite, le club accueillera les épreuves de district benjamins-minimes le samedi 11 janvier puis organisera son traditionnel challenge le week-end des 8 et 9 février.