Les cadets brillent par équipe !

26 octobre 2013 - 15:57

Mazingarbe 3ème du département !!!

Championnat départemental par équipe Cadets

Samedi 26 octobre 2013

 

Ce samedi s'est déroulé à Béthune le Championnat départemental par équipe Cadets. Et ce n'est pas moins de 2 équipes que le club a présenté à l'épreuve. 

Composition des équipes :

* VANDEWOORDE Aymeric - MORDACQ Thomas - SOTOMSKI Théo - DELPIERRE Théo - LANIER Guillaume

* VANDEWOORDE Xavier - FLEMIG Thomas - CAYET Théo - GOUILLART Anthony - LIAGRE Antoine et FLANET Clément (venu compléter l'équipe, issus respectivement des clubs de Labourse et Tsukuri)

 La 1ère équipe, impressionnée, sans doute par cette ambiance particulière, a eu des difficultés à s'imposer face à l'équipe 1 de Calais. Toutefois, les judokas ont néanmoins montré un échantillon de leurs capacités. Cette épreuve aura mis en exergue les axes de travail pour les semaines à venir. Néanmoins, notons la belle prestation de Théo S, qui a su adapté son judo et cette expérience lui permettra, à raison, de reprendre confiance en lui pour le futur. Malheureusement, l'équipe ne sera pas repéchée et sera stoppée dans son élan...

 La 2ème équipe a d'abord pris le même chemin que la 1ère, mais à eu la chance d'être repéchée par l'équipe contre qui elle venait de perdre (OJA). Néanmoins, la lutte a été très serrée (2 à 3), avec un trés beau combat de Thomas , avec un O Soto Gari précis et technique. Remotivés et surtout vexés de cette défaite, les combats s'enchainent et c'est cette fois une victoire qui attend les cadets face à l'équipe 2 de Calais. Pour leur derniers combats, c'est face à une équipe de l'ACAMA surmotivée que l'équipe doit mettre les bouchées doubles.... Jusqu'au bout, le suspense est à son comble, avec d'abord la belle victoire Antoine, suivie d'une superbe immobilisation de Xavier qui aboutiera au Ippon. Il faut un dernier combat gagné pour que l'équipe monte sur le podium... malheureusement, Thomas et Anthony, malgré un beau parcours chutent au dernier instant. Tout repose alors sur les épaules de Clémént, qui après être mené, reprend l'avantage !!!

 L'équipe se classe 3ème de ce championnat départemental sur 9 équipes engagées, décrochant ainsi leur qualification pour les Championnats régionaux. 

 

Outre le résultat, cette épreuve a permis de tisser des liens entre les judokas, les nouveaux, les anciens et de souder encore plus les amitiés. Chacun d'entre eux a montré une bonne leçon de solidarité dans l'épreuve. Le professeur Nadège BAILLIU ne peut qu'être fière de l'image positive que "ses jeunes" renvoient à l'extérieur...

 

BRAVO à Tous

Commentaires

Anthony DUPUY est devenu membre plus de 2 ans
Finale du Challenge TSPORT et 9 autres plus de 2 ans
Accès Dojo et 2 autres plus de 2 ans
Nouvelle page et Nouvelle page plus de 2 ans
Suivez-nous en temps réel ! plus de 2 ans
Alice RENAUT est devenu membre plus de 2 ans
Challenge de Verquin : nouvelles photos plus de 3 ans
Challenge de Verquin et 2 autres plus de 3 ans
2ème Dan Xavier : nouvelles photos plus de 3 ans
Demi-finale Juniors à Amiens : nouvelles photos plus de 3 ans
Stage de Pâques Journée 1 : nouvelles photos plus de 3 ans
Stage de Pâques Journée 1 et Challenge de Tsukuri plus de 3 ans
Challenge de Tsukuri : nouvelles photos plus de 3 ans
Demi-finale Juniors à Paris : nouvelles photos plus de 3 ans
Demi-finale Juniors à Paris plus de 3 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Dirigeants
  • 6 Judokas
  • 14 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU