Dans la Voix du Nord aujourd'hui

20 février 2013 - 09:53

Nos benjamins et grands à l'honneur

Les jeunes judokas mazingarbois ont tenu leur rang à domicile

PUBLIÉ LE 20/02/2013 - MIS À JOUR LE 20/02/2013 À 02:07

Par La Voix Du Nord

| MAZINGARBE |

Le week-end dernier, les judokas benjamins étaient à l'honneur lors des championnats

La salle Darras a accueilli le championnat de district dans la catégorie benjamins.

de district qui se sont déroulés salle Darras. Deux cents jeunes athlètes y ont participé représentant vingt-trois clubs.

« Il s'agit de la phase qualificative pour le championnat départemental, explique la professeur Nadège Bailliu. Nous avons aussi organisé en parallèle une animation kata pour les minimes en vue de préparer la Coupe de France. » Quatre Mazingarbois ont représenté les couleurs du club du président Willy Lanier : Maxence Sotomski, Bryan Lavogez, Lucie Blasselle et Pauline Duparcq.

Ils ont décroché leur sésame en se classant dans les trois premiers de leur catégorie. « Ils ont rejoint Charlotte Nagy et Claire Lanier qui étaient déjà qualifiées grâce à leur belle première place au challenge T-Sport de Bully-les-Mines », poursuit la professeur. Ils vont ainsi concourir le 9 mars au dojo de Béthune.

« C'est franchement une grande satisfaction pour notre club. Les jeunes suivent l'exemple de la junior Émilie Jablonski qui vient de se classer cinquième lors de la demi-finale du championnat de France et Jérôme Bracquart qui a décroché le titre de champion départemental à Calais. Tous deux sont qualifiés pour le championnat régional du 30 mars à Liévin », conclut, enchantée, Nadège Bailliu.

Par ailleurs, le Judo-club mazingarbois va organiser son challenge les 6 et 7 avril, puis la coupe départementale en minimes le 19 mai.