La voix du Nord

11 février 2013 - 18:23

Un bel article !

Une année sous les meilleurs auspices pour les judokas

PUBLIÉ LE 03/02/2013 - MIS À JOUR LE 03/02/2013 À 03:20

Par La Voix Du Nord

| MAZINGARBE |« Cette année a formidablement commencé », explique Nadège Bailliu, la professeur du Judo- club mazingarbois.

Théo Sotomski, l'outsider, a été la bonne surprise du jour.

Lors du relevé challenge T-sport qui s'est déroulé à Bully-les-Mines début janvier, la quasi totalité des judokas s'est classée dans les trois premiers, permettant ainsi au club de se hisser à la deuxième place au niveau départemental sur soixante-quinze clubs du Pas-de-Calais.

Le président, Willy Lanier, est lui aussi très heureux : « C'est magnifique, car c'est la première fois que nous arrivons à nous classer à une telle place ! ».

Quelques jours plus tard, les championnats départementaux ont débuté et à nouveau de belle manière pour les athlètes mazingarbois. En minimes, Anaëlle Duchemin a obtenu son sésame pour participer aux championnats régionaux en se classant cinquième ; en juniors, Émilie Jablonski a décroché une belle troisième place. La plus grande surprise est venue de Théo Sotomski, « en quelque sorte l'outsider », indique Nadège Bailliu. En effet, il a largement dominé sa catégorie, gagnant tous ses combats avant la fin du temps réglementaire, devenant champion départemental chez les cadets de moins de 60 kg.

Et pour couronner le tout, le noir était aussi très apprécié avec Thomas Flémig et Théo Sotomski qui ont validé l'épreuve technique devant le jury. Il ne leur reste que quelques points à marquer pour valider leur convoitée ceinture noire.

La prochaine compétition, salle Darras, est fixée au samedi 9 février. Elle sera consacrée aux benjamins.