Les benjamines du Judo-club sur le podium

27 novembre 2011 - 20:52

Les benjamines du Judo-club sur le podium

dimanche 27.11.2011, 05:20  - La Voix du Nord

Sur la troisième marche du podium, les jeunes Mazingarboises ont de quoi être fières. Sur la troisième marche du podium, les jeunes Mazingarboises ont de quoi être fières.

| MAZINGARBE |

Samedi dernier, les féminines du Judo-club mazingarbois ont participé au tournoi ...

de la Sainte-Catherine qui se déroulait à Avion. Cinq benjamines et une cadette y ont participé.

« Ce tournoi est reconnu au niveau national, commente leur professeur Nadège Bailliu. Il regroupe les clubs de toute la région, mais également de la région parisienne, de l'Oise, de l'Orne, ainsi que de Belgique et des Pays-Bas. Autant dire que le niveau est très relevé. »

Belle première prestation

Pour leur première participation, Margaux Duchemin, Pauline Duparcq et Lisa-Marie Cadiat ont montré une grande combativité.

Margaux n'est malheureusement pas parvenue à se classer, Lisa-Marie termine troisième dans sa catégorie et Pauline se hisse à la septième place des moins de 44 kilos.

Dans la même catégorie, deux autres sociétaires du Judo-club, Anaëlle Duchemin et Charlotte Nagy, ont réalisé une belle démonstration technique sans se laisser perturber ni impressionner, terminant à la première place.

Au final, grâce à ces excellents résultats, le club mazingarbois termine avec la médaille de bronze au classement général. « Ce sont de jeunes athlètes qui promettent et c'est une performance qui va rester dans les annales du club », conclut, heureuse, Nadège Bailliu.